Une faille dans iOS 8 met en danger tous les mobiles Apple : adoptez un bon antivirus pour Mac iOS

0

Une faille dans iOS 8 met en danger tous les mobiles Apple : adoptez un bon antivirus pour Mac iOS

Deux experts en sécurité ont révélé un problème de sécurité dans iOS 8 à l’occasion d’une récente conférence sur la sécurité informatique qui s’est tenue à San Francisco. Cette brèche surnommée « No iOS Zone » et détectée dans la dernière version du système d’exploitation d’Apple menace potentiellement tous les appareils de la marque dotés de cet OS. (igen.fr)

 

Une faille qui plante systématiquement les iPhone et iPad 

 

Cette faille repérée par Adi Sharabani et Yai Amit se sert d’un simple réseau WiFi pour entraîner un plantage systématique du système. En effet, la faille étant générée par le mode de gestion du SSL par l’iOS ; aussitôt que le terminal se connecte à un réseau pernicieux, il télécharge un certificat SSL frauduleux qui a été trafiqué dans le but de planter le mobile.

 

Ensuite, chaque fois que l’appareil essaie de se redémarrer, il se reconnecte automatiquement au réseau malveillant, entraînant le plantage immédiat, sans possibilité pour l’utilisateur d’accéder aux paramètres pour correction. La seule échappatoire consiste à se mettre hors de portée du réseau WiFi concerné.

 

La faille est de type « zero-day », qui signifie dans le jargon qu’elle n’a encore jamais été exploitée, et que la firme de Cupertino n’a donc jamais développé de correctif. Voilà qui risque de créer la panique auprès des millions d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad, d’autant que, si la version 8.3 corrige partiellement le problème, elle laisse une porte d’entrée aux éventuels cybercriminels qui chercheraient à l’exploiter.

 

Ces derniers d’ailleurs visent un objectif encore plus élevé : pour mettre hors service les tablettes et smartphones de la marque à la pomme en se servant des requêtes HTTP. Ainsi, peu importe la localisation géographique du périphérique, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone de couverture WiFi, les hackers auront la possibilité de le faire crasher.

 

Choisir un bon antivirus pour Mac iOS est indispensable

 

La réputation d’infaillibilité du système d’Apple est mise à mal par ces découvertes successives de brèches dans sa sécurité. En effet, si les applications subissent des tests rigoureux avant leur mise à disposition sur l’App Store, les pirates trouvent d’autres portes d’entrée pour leurs malwares.

 

Quels sont les meilleurs antivirus gratuits ou payants pour Mac en 2015 ?

 

Un antivirus pour Mac iOS s’avère donc indispensable pour renforcer sa sécurité et empêcher qu’il soit endommagé ou que son contenu soit dérobé.

 

Dans la catégorie des gratuits, l’organisme de certification indépendant AV-Test recommande Avira et Avast, qui proposent une protection irréprochable, bien que le premier affecte légèrement la rapidité du système au moment de la copie.

 

Si vous êtes prêt à débourser pour vous sentir plus rassuré, les solutions de Symantec et Bitdefender se sont illustrées par leur sans-faute aux tests de reconnaissance des menaces, sans ralentissement du système. Symantec va même plus loin en ajoutant deux composants très utiles : un pare-feu et un protecteur de fichiers.

 

Dans tous les cas, attention aux versions pirates, Mac est particulièrement sensible sur ce point, et vous aussi ! Fiez-vous uniquement au site Internet officiel de l’éditeur ou rendez-vous en magasin pour obtenir le coffret.

ios-faille

Leave a Reply

© 2015 Protéger son Mac – Antivirus. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.