Un nouvel antivirus pour MAC et PC : NaMo

Avec Namo, l’entreprise Domestic IT envoie un pavé dans la mare des antivirus

Un nouvel antivirus gratuit a fait son apparition sur le marché. Il s’appelle NaMo et a été développé par l’entreprise de sécurité informatique indienne Domestic IT. Cet antivirus existe sur Mac et sur PC Le nom du logiciel est le même que le surnom donné au premier ministre indien Narendra Modi.

téléchargement (10)Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez télécharger cet antivirus gratuit. Vous pouvez y accéder via Google et d’autres moteurs de recherche, mais si vous connaissez d’avance le nom du produit que vous cherchez, la recherche est beaucoup plus rapide et plus précise. L’objectif de NaMo est d’offrir une protection gratuite contre les virus et les logiciels malveillants.

Il se déclinera en plusieurs versions : une version basique pour ceux qui ne veulent pas débourser un seul centime dans la protection de leur ordinateur, et d’autres versions spéciales avec des fonctions supplémentaires, ou encore des versions de l’antivirus sur Mac qui sont souvent payants en raison du faible nombre d’utilisateurs.

images (1)L’antivirus en ligne NaMo protégera votre ordinateur (Mac ou PC) en temps réel contre les attaques de tout type de menaces. De plus, ses créateurs ont confirmé que des nouvelles mises à jour seront régulièrement disponibles. L’Inde est le troisième pays au monde en termes d’utilisateurs d’Internet. Les statistiques montrent que seuls 13% des utilisateurs disposent d’un antivirus avec une licence à jour et que plus de 30% des utilisateurs tendent à installer et réinstaller des versions d’essais pour ne pas avoir à payer. En ce qui concerne les 57% restant, soit ils ne possèdent aucune mesure de sécurité sur leur ordinateur, soit ils utilisent des applications inconnues pour protéger leurs appareils. C’est précisément à ces 57% auxquels NaMo s’adresse.

Une version de base gratuite

Il n’est donc pas surprenant que les équipes de Domestic IT aient pensé à mettre NaMo sur le marché en tant qu’antivirus gratuit avec des versions et des fonctions premium, donc payantes. Il ne fait aucun doute que ce logiciel connaîtra un grand succès qui le fera connaître des millions d’internautes que compte l’Inde.

Lorsqu’Abhishek Gagneja, PDG d’Innovazion, s’est vu interrogé sur ce nouveau modèle de revenu, il a assuré que l’entreprise continuerait de proposer cet antivirus gratuitement.

« Nous avons d’autres produits qui marchent bien. L’année dernière, le groupe a réalisé 16 millions de dollars de chiffre d’affaire – un chiffre que nous espérons d’ailleurs doubler cette année. L’antivirus NaMo restera gratuit », a-t-il déclaré.

Étiquettes : ,
© 2015 Protéger son Mac – Antivirus. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.