Les antivirus pour Mac rattrapent leur retard

Des solutions de plus en plus performantes pour se protéger

A présent que les ordinateurs Mac et les appareils mobiles d’Apple se vendent comme des petits pains, il est devenu beaucoup plus intéressant et rentable pour les cybercriminels de développer des virus compatibles avec les systèmes d’exploitation d’Apple.

téléchargement (1)Tandis qu’un certain nombre d’antivirus pour Mac s’en tiennent à la protection contre les logiciels malveillants, d’autres proposent un large éventail d’éléments de sécurité complémentaires.

Par exemple, Panda Antivirus pour Mac peut aussi scanner n’importe quel appareil fonctionnant avec iOS rattaché à votre Mac.

VirusBarrier et F-Secure Anti-Virus pour Mac proposent tous les deux un pare-feu en plus de l’antivirus.

VirusBarrier fournit également un dispositif de protection des données personnelles afin d’éviter la transmission par inadvertance de renseignements personnels relatifs à l’utilisateur. L’antivirus de TrendMicro propose également, en option, de mettre en place un contrôle parental.

Antivirus pour Mac vs. antivirus pour Windows

De manière générale, les mises à jour des antivirus pour Mac ne semblent pas être aussi fréquentes que celle de leurs homologues sur Windows. Prenons par exemple 12 antivirus : avast ! Free Antivirus pour Mac ; Avira Free mac Security ; Bitdefender Antivirus pour Mac ; ClamXav ; Comodo Antivirus pour Mac ; F-Secure Anti-Virus pour Mac ; iAntivirus ; Kaspersky Virus Scanner (pour Mac) ; Panda Antivirus pour Mac ; Sophos Anti-Virus pour Mac Edition familiale ; Trend Micro Titanium Internet Security pour Mac ; et VirusBarrier 2013.
tumblr_inline_mtmw0z4Mwe1qalcst
Parmi ces 12 antivirus, seuls quatre ont connu d’importantes mises à jour : Panda, Sophos, Trend Micro et VirusBarrier. Désormais, lors de ses scans, VirusBarrier recherche les logiciels malveillants de Windows susceptibles de se glisser dans votre Mac, et Panda propose l’option de programmation des scans. Ce dernier a d’ailleurs abandonné sa plateforme compliquée au profit d’une nouvelle un peu plus simple. Sophos, quant à lui, bloque désormais les URL dangereux, une nouvelle fonctionnalité bien pratique.

L’éventail des nouvelles solutions de sécurité proposées pour Mac est donc très grand et comprend des antivirus à différents prix et comprenant des fonctionnalités différentes. Choisissez l’anti-virus qui vous convient le mieux, mais ne mettez pas trop de temps à choisir. La prochaine menace pour votre Mac ne se trouve peut-être qu’à quelques clics.

Vous trouverez un comparatif des meilleures solutions antivirus sur Logitheque

Étiquettes :
© 2015 Protéger son Mac – Antivirus. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.