Une introduction aux antivirus mac

Antivirus sur Mac : le B.A.-BA de la sécurité de vos données

Top-anti-virus-apps-for-mac1

Avec la multiplication des appareils informatiques développés par Apple, la part de marché de l’entreprise progresse continuellement – et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

C’est une bonne nouvelle pour Apple, mais une moins bonne pour la sécurité de nos appareils. En effet, si de plus en plus de gens rejoignent les rangs des « Apple addicts », on peut supposer en toute logique que les logiciels et programmes malveillants visant le système d’exploitation Mac OS se multiplieront également.

L’époque à laquelle les ordinateurs Macs pouvaient se passer d’anti-virus semble bien révolue…
Les réflexes à adopter sont assez évidents : surveiller les nouvelles mises-à-jours disponibles pour votre système d’exploitation, être conscient des nouvelles fonctionnalités mises en place pour protéger les navigateurs et installer un anti-virus compatible avec Mac.

Installer les nouvelles versions de OS X

macosx-box-big

Apple est bien conscient de la nécessité de protéger ses consommateurs des dangers qui menacent désormais leurs appareils électroniques.

Chaque nouvelle version d’OS vise à renforcer un peu plus la sécurité des ordinateurs et appareils mobiles (tablettes, smartphones). Avec le renforcement de son logiciel Mac OS X 10.5 Leopard,

Apple témoigne de sa volonté de faire de la sécurité de son système d’exploitation une priorité. Aujourd’hui, le OX S 10.8 Mountain Lion est équipé de l’outil « Gatekeeper » qui assure une haute sécurité de tous les appareils qui en sont équipés en empêchant les utilisateurs de télécharger des logiciels malveillants.

Ainsi, afin de vous protéger contre les menaces extérieures, commencez par installer systématiquement les mises à jour OS.

Le «principe du «bac à sable »

57233-bac-a-sable-alix

Pour protéger les appareils Apple, il ne suffit pas de sécuriser le système d’exploitation.

Apple s’efforce également de renforcer la sécurité de safari en envoyant au « bac à sable » certaines parties du moteur de recherche pour éviter que des applications n’accèdent inutilement à des données de votre ordinateur.

Apple tire également des leçons de son système iOS qui n’a jamais subi d’attaque généralisée de la part de logiciels malveillants. Apple exige désormais que toutes les applications de son App Store soit envoyées au bac à sable et authentifiées. Cependant, les applications parues avant juin 2012 ne le sont pas forcément.

Installer un anti-virus pour Mac

Les anti-virus sont le B.A.-BA de la sécurité informatique. Vous en avez probablement assez qu’on vous rebatte les oreilles avec ces histoires, mais encore trop peu d‘utilisateurs prennent la peine d’installer un anti-virus sur leur Mac.

Voici quelques exemples d’anti-virus efficaces :

VirusBarrier X6

virusbarrier

virusbarrier

C’est un bon anti-virus qui a été conçu spécialement pour Mac. Norton Antivirus 12 pour Mac

Vous pouvez également l’essayer. Il protègera votre mac pour une durée d’un an à très bas coût.

 

 

McAfee

mcafee-mac

mcafee-mac

Les anti-virus McAfee sont également efficaces pour les Mac.
Trouvez l’anti-virus compatible avec Mac qui corresponde le mieux à vos besoins et à votre budget.

Ces mesures devraient offrir une meilleure protection à vos Mac et vous éviter la perte de données due à l’attaque de virus ou de logiciels malveillants.

Étiquettes :
© 2015 Protéger son Mac – Antivirus. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.