Google sort un nouvel antivirus pour Mac

0

VirusTotal Mac OSX Uploader, le nouvel anti-virus pour Mac de Google

virustotal

VirusTotal Mac OSX Uploader, le nouveau produit sorti par Google, est un logiciel antivirus pour Mac gratuit qui scanne les fichiers et dossiers suspects à la recherche d’éventuels logiciels malveillants ou virus.

Google a récemment présenté son VirusTotal Uploader pour OS X  permettant aux utilisateurs de Mac de scanner les dossiers suspects. Avec ce logiciel, les utilisateurs de Mac OSX peuvent désormais scanner et vérifier les fichiers suspects comme les pièces jointes des emails ou d’autres fichiers téléchargés pour détecter les logiciels malveillants qui pourraient s’y trouver. Cet outil regroupe les données de 50 logiciels anti-virus différents afin de pouvoir rechercher et détecter les fichiers suspects avant que les utilisateurs puissent les ouvrir ou les télécharger.

VirusTotal Uploader est disponible sur Windows depuis un certain temps déjà. Avant que l’antivirus ne soit disponible sur Mac, le nouveau logiciel jouissait d’une forte popularité chez les utilisateurs de Windows.

Google a développé VirusTotal en septembre 2012. A cette époque, l’entreprise travaillait encore de manière indépendante. De plus, Google espère que sa toute dernière application pour Mac sera acceptée dans d’autres applications pour Mac, ce qui lui donnerait une chance de « plonger plus profondément dans l’océan OS où nagent de plus en plus de cyber-requins. » Cette multiplication des attaques sur OS permet aux entreprises fournisseuses d’anti-virus et aux chercheurs en informatique de développer des logiciels de sécurité de plus en plus puissants contre ces menaces.

Ce nouvel outil de Google, VirusTotal, peut scanner des fichiers un par un sur Mac, des applications ou mêmes les autres fichiers ou dossiers. Les utilisateurs n’ont qu’à faire glisser les articles à analyser dans l’interface de VirusTotal Mac OS x ; ils peuvent également lancer un scan en faisant simplement un clic droit sur le fichier ou le dossier et choisir « ouvrir avec… ».

Bien plus qu’un simple anti-virus pour Macgoogle mac

VirusTotal ne devrait pas être considéré seulement comme un logiciel anti-virus. Non seulement c’est un bon outil pour scanner les fichiers, mais en plus il partage les fichiers malveillants identifiés avec les vendeurs d’antivirus pour Mac ce qui est également très utile étant donné que les utilisateurs eux-mêmes rendent le logiciel plus sûr et plus efficace.

L’anti-virus VirusTotal de Google est disponible gratuitement sur Mac.

Étiquettes :

Leave a Reply

© 2015 Protéger son Mac – Antivirus. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.