F-Secure et un antivirus Mac

0

Assurez la sécurité de vos données avec F-Secure et un antivirus Mac

 

F-Secure-antivirus-Mac

 

Les personnes ont de plus en plus l’habitude de se connecter avec leur ordinateur Mac dans les lieux publics qui proposent une connexion Wi-Fi gratuite. Or, malgré la réputation de sûreté des MacBook, il semblerait qu’avec le système d’exploitation OS X, les utilisateurs courent des risques plus importants que les adeptes de PC. La nouvelle app F-Secure pour Mac devient un outil essentiel pour garantir le respect de la vie privée en ligne des inconditionnels de Mac.

 

32 % des utilisateurs n’ont pas d’antivirus Mac

 

F-Secure a mené une petite enquête. Résultat : si les utilisateurs de Mac sont plus exposés que ceux de Windows, c’est en réalité parce qu’ils sont moins prudents. Les personnes interrogées sont 36 % à accéder à Internet via les points d’accès Wi-Fi publics, quand les utilisateurs de PC ne sont que 23 %. En même temps, 32 % des clients de la marque à la pomme n’ont aucune solution de sécurité installée sur leur appareil, ce qui représente 22 % de plus que les utilisateurs de PC.

 

Pourtant, il existe un large choix d’antivirus pour Mac gratuits ou payants pour les particuliers et entreprises en fonction du type et du niveau de sécurité recherché, du nombre d’utilisateurs, etc.

 

Protection multiple de l’application F-Secure

 

Heureusement, la nouvelle application F-Secure Freedome pour Mac a été lancée en version d’essai ou en abonnements annuels. Il est par ailleurs possible de choisir une formule multi-appareils qui offre un niveau de protection élevé à tous les types d’appareils, ordinateurs ou mobiles, qu’ils fonctionnent sous Mac OS X, Windows ou Android et iOS.

 

Cette solution intègre un éventail complet d’outils afin d’apporter une couverture maximale de tous les équipements et besoins des consommateurs. Le risque principal provenant du cyberespace, l’application se sert d’un tunnel VPN pour protéger les échanges de données via Internet. Ce système limite les risques d’interception des informations par les cybercriminels, bloque le webtracking par les annonceurs et autres entités indésirables ainsi que les sites et programmes malveillants qui tentent d’infiltrer et infecter les terminaux.

 

Enfin, contre les paramètres de localisation qui empêchent l’accès à certains contenus, F-Secure propose 17 emplacements virtuels aux internautes, leur donnant la possibilité de contourner les restrictions pour voir toutes les ressources Web qu’ils souhaitent.

 

Autre atout, grâce à leur centralisation dans une application unique, toutes ces fonctionnalités ne posent aucun problème de gestion particulier aux utilisateurs, même s’ils ne possèdent pas de connaissances pointues en informatique.

Vous pouvez télécharger cet antivirus ici

Leave a Reply

© 2015 Protéger son Mac – Antivirus. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.