ESET renforce son offre de protection des transactions bancaires

0

L’amélioration de la sécurisation des données et des dispositifs de paiement est possible, ainsi que le démontrent différentes études. Les achats de biens et services en ligne représentaient en effet un chiffre d’affaires potentiel de 64 milliards d’euros rien que sur les 6 premiers mois de l’année, dont 4 milliards ont été réalisés sur mobile. Des chiffres colossaux qui incitent les e-commerçants à revoir leur système de sécurité tout en pointant du doigt aussi leurs limites.

Les fraudes sur les règlements virtuels restent élevées

Effectivement, force est de constater que même si le nombre de fraudes à la carte bancaire a régressé sur Internet, il reste exorbitant par rapport à celui observé par les points de vente physiques traditionnels.

Eset antivirusLa protection très insuffisante des mots de passe facilement piratables choisis par les usagers en est le motif principal. Par ailleurs, pour 7 professionnels du commerce en ligne sur 10, la protection des mots de passe des internautes est loin d’être une priorité à l’heure actuelle. Seuls 14 % d’entre eux exigent des utilisateurs un identifiant et un mot de passe plus forts.

Autre fait alarmant, plus de 10 % des sites exploitant le protocole HTTPS sont très exposés aux cyber-attaques, alors que la plupart prennent 197 jours pour repérer une intrusion de son infrastructure IT.

Pourtant, la sécurité est un facteur décisif d’achat sur un site par 85 % des consommateurs. Ces derniers sont en outre de plus en plus sensibles à la confidentialité de leurs informations personnelles. Ces données revêtent en effet une grande valeur pour les pirates informatiques, prêts à tout pour se les approprier et les revendre à prix d’or, ou rançonner leurs propriétaires.

Les solutions ESET

Devant les défaillances mises en évidence par les e-commerçants, ESET présente sa nouvelle offre de solutions de sécurité, qui met l’accent sur la sécurité des transactions bancaires.

Dorénavant, pour procéder à des paiements ou utiliser les services de leur banque via le Web, les utilisateurs pourront compter qu’ESET Smart Security et ESET Multi-Device Security pour ériger un bouclier défensif autour de leur navigateur.

L’éditeur de solutions de cybersécurité va même plus loin, en bloquant les keyloggers, ces programmes enregistreurs de frappe capables d’intercepter les échanges entre le clavier et le navigateur. Les adeptes du shopping en ligne ont même la possibilité de paramétrer une sécurité personnalisée sur les magasins virtuels qu’ils visitent le plus souvent.

Leave a Reply

© 2015 Protéger son Mac – Antivirus. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.