Avast vs. AVG : Quel est le meilleur antivirus pour Mac ?

Round 1 : Avast versus AVG : Fight !

Si vous chercher un très bon anti-virus gratuit, il y a des chances que vous tombiez soit sur Avast, soit sur AVG, voire les deux. Afin de déterminer lequel des deux vaut la peine que vous lui dédiez quelques centaines de MO sur votre disque dur, voici une petite comparaison de ces deux anti-virus. Qui d’Avast ou d’AVG est le meilleur anti-virus gratuit pour Mac ? Et pour les gamers ?

Avast

avast-Mac-EditionAvast dispose de nombreux atouts qui pèsent lourd dans la balance, en dehors du simple fait d’être gratuit. En premier lieu, Avast est très bien optimisé, ce qui signifie qu’il fonctionne facilement et rapidement sans recourir à trop de ressources sur votre ordinateur (un avantage non-négligeable pour les gamers). De plus, Avast est présent sur le marché depuis assez longtemps pour que ses développeurs puissent fournir régulièrement des mises à jour gratuites. Ainsi, Avast dispose d’un des meilleurs taux de détection de virus sur le marché, y compris en comparaison avec les antivirus payants.

En plus d’être fiable et de prendre peu de place sur votre ordinateur, la version gratuite d’Avast antivirus comporte également un grand nombre d’outils très avantageux. Les versions les plus récentes d’Avast incluent des modules de notation des sites internet, un outil de scan des emailes et des services de messageries et assure une protection en temps réel. Ces fonctionnalités, bien qu’elles ne soient pas tout à fats les meilleures du marché, font d’Avast un anti-virus compétitif qui fait bien son travail. Il ne fonctionne pas très bien sur Mac et certains modules nécessitent de véritables améliorations, mais bon, c’est un anti-virus gratuit, vous ne pouvez pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et le… !

Pour le télécharger avast ça se passe sur logitheque

AVG

AVG-MacAVG est également une excellente option à considérer si vous cherchez un antivirus gratuit. AVG présente lui-aussi d’excellents taux de détection des anti-virus et est mis à jour en permanence, ce qui lui permet d’écarter la plupart des Trojan, des virus et des logiciels malveillants en général. Les principaux inconvénients d’AVG sont qu’il est long à télécharger en raison de son grand client et qu’il prend beaucoup de place sur l’ordinateur. En fait, il ralentit considérablement votre PC. Le scan n’est pas particulièrement rapide non plus, mais il est très consciencieux.

Sur le plan positif, AVG inclut également gratuitement l’outil « Identify Protection » d’Intel. Cette fonctionnalité est un bloqueur de comportement très efficace. En plus de cet utilitaire, AVG est très bien supporté sur Mac, ce qui constitue un vrai avantage sur Avast. AVG est un anti-virus non-négligeable et beaucoup plus fiable qu’Avast.

On le télécharge ici

Conclusions

Si vous cherchez un antivirus pour votre Mac et que vous ne jouez pas beaucoup aux jeux-vidéos, optez pour AVG. Il prendra sans doute un peu de temps à se télécharger, à s’installer et à se mettre à jour, mais il reste un bon choix au vu de sa bonne compatibilité avec Mac OS. Pour tous les autres, je recommande d’’utiliser Avast : il ne prend pas beaucoup de place, il est assez fiable et comporte même d’autres fonctionnalités dans sa version gratuite. Pour nos amis gamers, Avast est une vraiment une meilleure option qu’AVG.

© 2015 Protéger son Mac – Antivirus. All rights reserved.
Proudly designed by Theme Junkie.